Petits gâteaux choco-framboises

Publié le par ZeKiwi

J'ai repris ma recette de gâteau au chocolat préférée et j'y ai ajouté : des framboises ! (oui j'adore les framboises et le chocolat alors quel meilleur mariage ???) Une innovation simple mais le goût est terrible !

J'ai trouvé la recette du gâteau dans un vieux livre de recette de ma maman alors je vous la remets ici parce qu'elle vaut le détour !

Son nom (que je trouve super mignon) :

Gourmandine au chocolat

Ingrédients pour 8 personnes :
  • Chocolat : 250 g
  • Beurre : 100 g
  • Sucre : 100 g
  • Oeufs : 4
  • Farine : 2 cuillères à soupe
  • Sel : 1 pincée

Recette :
  • Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, y ajouter la farine et le sel.
  • Pendant ce temps faire fondre le chocolat avec le beurre puis les rajouter au précédent mélange.
  • Battre les blancs en neige et les incorporer petit à petit au reste.
  • Faire cuire à 200° (6/7) pendant 25 à 30 min (20 min suffisent dans mon four)
  • Démouler le gâteau lorsqu'il a un peu refroidi

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Miam miam, Choco framboises, SublimeBisesVictoria
Répondre
J
elles ont l'air tres bonne, il va falloir que je teste
Répondre
B
merci pour la recette miammm!!bella
Répondre
F
très tentantes, ces gourmandines!!bisesfrançoise
Répondre