Gâteaux fondants au chocolat blanc

Publié le par ZeKiwi


Gâteaux fondants au chocolat blanc… et leurs jumeaux au chocolat noir ^^

Pour mon frère qui adore le chocolat blanc et pour moi qui adore le chocolat noir ^^

 

Petits conseils perso pour cette recette :

  • utiliser du chocolat blanc pâtissier : le « normal » fond très mal
  • ne pas mettre le carré de chocolat blanc au milieu de la pâte : le chocolat blanc même pâtissier ne fond pas aussi bien que du chocolat noir donc le résultat n’est pas « coulant ».
  • j’ai doublé la recette soi-disant pour 4 pour remplir le ventre de 2 gourmands…

 

Ingrédients pour 4 personnes :

50 g  de chocolat blanc

1 oeuf

15 g de cassonade

25 g de beurre

1càs de farine


Faire fondre le chocolat avec le beurre

Battre l'oeuf avec la cassonade et la farine puis ajouter le mélange chocolat/beurre fondu

Verser dans des moules et cuire 10 min à 250°.


(c'est ma maman qui a trouvé cette recette sur le net mais elle a juste noté la recette donc je n'ai pas la source... toutes mes excuses à l'auteur(e) de cette recette)

 


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hummm !ça à l'air super bon ....!!!
Répondre
Z
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
M
miam miam chocolat chocolaaaaaaaaat :-p merci pour la recette !
Répondre